Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


Archive pour la catégorie ‘Recherches’

Le code sacré du Tarot

Vendredi 15 avril 2011

par Laurent ÉDOUARD

J’ai rencontré Wilfried HOUDOUIN il y a déjà longtemps lors d’une formation au tarot de Marseille. C’était à Paris ! Nous avons eu beaucoup de plaisirs à échanger. Si je devais parler de cet homme extraordinairement cultivé, je ne saurais le faire sans céder à des propos dithyrambiques, comme je le fais chaque fois que je suis passionné. C’est toujours avec  une grande joie et beaucoup d’enthousiasme que je présente les travaux tarologiques de mes frères d’armes qui savent combien l’épée du tarot est précieuse pour avancer vers la connaissance.

Je suis ravi de vous annoncer la sortie d’un ouvrage rare dans la bibliothèque du tarot. Nul doute qu’il remportera un franc succès. J’ai ouvert un espace de discussion spécifique pour échanger autour de ce travail. Je vous invite à vous y inscrire rapidement. Pour cela il vous suffira de me contacter par mail en me communicant un pseudo et je procèderai à la création de votre compte. Ce filtrage un peu austère n’a d’autre but que de contourner les inscriptions abusives effectuées par des robots spammeurs. Merci de votre compréhension et, plus encore, de votre participation.

Nous attendons la sortie du jeu de tarot avec une grande impatience et beaucoup d’intérêt.

Chapeau Wilfried !

le-code-sacre-du-tarot_wilfried-houdouin

Cet ouvrage, tout en couleurs, comportant plus de 200 photographies et illustrations, présente pour la première fois au public la structure et la signification originelles du Tarot de Marseille, instrument philosophique traduisant, par ses icônes symboliques, les archétypes communs à toute l’Humanité. Intégralement généré par la Géométrie Sacrée de la Fleur de Vie et du Cube de Métatron, le Tarot de Marseille modélise un code cosmologique universel et véhicule depuis des siècles la Science des Anciens Bâtisseurs. (Lire la suite…)

Le mental par Charly Alverda

Jeudi 23 avril 2009

mental

« Le but du mental est de vaincre le passé en se dépassant pour arriver à l’origine, alors que le but de la sexualité et de la créativité est de nous emmener vers le futur, jusqu’à la fin des temps ». - JODOROWSKY -

Comment le mental aurait-il un but, puisqu’il est inconscient, et comment vaincrait-il le passé puisque celui-ci est son aliment ? Qu’est-ce que le mental ou l’égo ? Juste le sens contrôleur de l’individualité par la Nature (naturante) et une collection de pensées maintenues ensemble par la mémoire. (Lire la suite…)

Le souci de la destinée

Mercredi 28 janvier 2009

proposé par Laurent EDOUARD

magie

« Chacun est responsable de son choix, la divinité est hors de cause« . Platon !

Le stoïcisme représente très certainement un ultime effort de démystification du contenu fataliste du destin qui vise à concilier destin et liberté. La croyance au destin chez les Stoïciens n’a en effet rien à voir avec la superstition. Le stoïcisme  réfute l’existence d’une puissance ténébreuse qui gouvernerait le monde et revendique l’idée d’un ordre du monde où chaque chose est à sa place. La liberté est dans la reconnaissance et l’acceptation de cet ordre. Le souci de son destin et de sa liberté se joue alors tout entier dans la conscience intérieure, dans l’attitude que l’homme adopte face aux évènements. (Lire la suite…)


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD