Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


Les guérisseurs, la foi, la science

par Laurent ÉDOUARD

Projection du film « Les guérisseurs, la foi, la science » à Saint-Brieuc le 19 novembre 2008 à 19h30. Contact : 06 30 60 06 03 – Centre Culturel Le Grand Pré – 22360 LANGUEUX. Un film de Jean-Yves Bilien – Montage Bernard Bonnamour et Laurent Lutaud.

Avec la collaboration du Docteur Thierry Janssen auteur de « La solution intérieure« .

Avec la participation du Docteur Martine Gardenal, du Docteur Alain Perreve-Genet, du Docteur Bernard Grad, du Docteur Françoise Niertaven, du Docteur Nelson Teixeira, de Jean-Luc Bartoli, de Pierre Bévelot, de Jean-Jacques Boucharlat, d’Emmanuel Marcos, de Joao Teixeira de Faria, de William Nonog, d’Alex Orbito et de Léon Raoul Hatem.
Durée : 1H45

Ce film retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme depuis l’Antiquité, présente des portraits de guérisseurs célèbres. Ces guérisseurs soignent des gens de la rue, des chefs d’États, des ministres, des médecins, des scientifiques, des célébrités. Aujourd’hui des médecins collaborent avec ces guérisseurs.

Ce film est rythmé par les interventions du Docteur Thierry Janssen, chirurgien et psychothérapeute, auteur de La solution intérieure chez Fayard. Il explore les nombreuses facettes de la guérison, y compris au contact de guérisseurs traditionnels et de praticiens orientaux et nous présente des travaux de recherches scientifiques.

Chaque année, des milliers de malades condamnés par la médecine moderne n’hésitent pas à parcourir la planète à la recherche de guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison « miraculeuse ». A l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, ils sont de plus en plus nombreux dans le monde à exercer cette profession qui semble venir d’un autre âge.

La pratique de ces guérisseurs reste en marge de la médecine, particulièrement en France, où ils exercent souvent dans l’ombre, parfois dans l’illégalité. Pourtant, les hôpitaux font de plus en plus appel à eux, notamment pour le traitement des grands brûlés. Mais officiellement, ils n’existent pas ! La médecine officielle ignore ces soigneurs, laissant la place aux « fantasmes » et au charlatanisme qui prospère dans ce vide juridique.

Jean-Yves Bilien est documentariste spécialisé dans les films documentaires d’investigation dans le domaine de la santé.

SOURCES : sites de Jean-Yves BILIEN
www.filmsciencesparalleles.com
www.filmsdocumentaires.com

Laurent ÉDOUARD

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD