Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


L’arcane Bernard Tapie

Jean-Claude Flornoy mon ami et facilitator, me confiait dès notre première rencontre à la fin des années quatre-vingt dix, la proximité de sens initiatique qu’il avait attribuée à l’arcane XI LA FORCE avec les qualités de courage et de ténacité de Bernard Tapie.

Alors que Bernard Tapie déplore aujourd’hui dans l’actualité que son nom puisse être associé à une injure publique au point de devenir synonyme de « pourri« , « d’ordure » ou « d’enfoiré« , LA FORCE correspond à un stade du développement de l’être devenu capable d’assumer la responsabilité de ce qui lui arrive et de faire face, seul, à sa destinée.

Dans « Le pèlerinage des bateleurs » Jean-Claude Flornoy nous décrit ce stade comme étant celui où l’être est animé d’une volonté farouche de réussite sociale et de rage de vivre lors de laquelle l’être se bâtit intérieurement en construisant matériellement. « L’arcane Bernard Tapie« , associé à l’idée de travail dans la matière, nécessite de pratiquer conjointement les six qualités traditionnelles de l’apprentissage : courage, obéissance, persévérance, générosité, humilité et sens des responsabilités.

Nul doute que cet enseignement tarologique ferait plaisir à Bernard Tapie et lui renverrait une image positive… Monsieur Tapie, c’est le message que le tarot vous adresse ce soir !

Laurent EDOUARD

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD