Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


Médium, qui es-tu ?

L’une des raisons du manque de crédibilité de ceux qui officient dans l’univers de la voyance et de leurs pratiques, c’est que les professionnels eux-même véhiculent une information souvent approximative quand elle n’est pas carrément grotesque.

Le terme « médium » est particulièrement malmené. Au fond, peu nombreux sont ceux qui savent ce qu’est un médium. La simple définition de ce mot ne tiendra pas dans un seul billet de ce blog, tellement le concept est complexe.

Certains forums connus et animés par des membres actifs (trop), professionnels de la voyance, voyants de haut niveau, voyants purs aux dons héréditaires propagent un tissu d’âneries et induisent le lecteur néophyte dans l’erreur. C’est lamentable.

Pour commencer à comprendre ce que l’on nomme médium, un petit tour chez Wikipédia s’impose ! Le lecteur attentif suivra nécessairement les liens internes au document, et comprendra que plusieurs mois/années de lectures quotidiennes lui seront nécessaires pour appréhender la doctrine spirite.

Son fondateur, Allan Kardec, éminent locataire du Père Lachaise, reprend le terme pour désigner les personnes sensibles à l’influence des Esprits. Référence incontournable, le livre des médiums (Paris-1861) constitue une lecture indispensable pour qui veut commencer à professer autour de la question ou plus modestement renseigner le curieux.

C’est ainsi que vous découvrirez que la médiumnité s’exprime de multiples manières et qu’il existe, par voie de conséquence, une variété de médiums que le profane ne soupçonne même pas :

- médium à effets physiques ; médium sensitif ; médium auditif ; médium voyant ; médium guérisseur ; médium somnambule ; médium pneumatographe ; médium écrivain ; médium à pressentiments ; médium inspiré ; médium intuitif ; médium mécanique ; etc.

Internet regorge d’informations, pensez toutefois à vérifier vos sources !

Laurent EDOUARD

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD