Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


Ne pose pas de question !

De nombreux praticiens, qu’ils soient médiums, voyants, tarologues, cartomanciens ou encore chiromanciens revendiquent dans leur communication le fait qu’ils ne posent pas de question.

C’est un argument fort, un message publicitaire percutant qui est entendu par le consultant comme étant une preuve du don de voyance. C’est en effet toujours très bluffant d’entendre parler de soi ou de scènes personnelles de sa vie sans avoir ouvert la bouche !

Exemple 1 : Le courant est passé immédiatement entre nous. En quelques phrases, en quelques mots précis, vous avez défini avec exactitude toute ma vie, toute mon enfance. Vos prévisions ont été claires et la première vient de se vérifier avec la réussite de ma fille qui achevait ses études.

Exemple 2 : J’avais pris des notes que je viens de relire à l’instant et c’est incroyable la précision avec laquelle vous m’avez décrite. Tout y est de ma personnalité et j’en suis encore subjuguée. Vous avez vu des choses que j’ai toujours gardé secrètes (car trop intimes) et que pas même mes proches ne connaissent, un peu comme si vous lisiez jusqu’au plus profond de mon âme. Je ne peux que vous tirer mon chapeau, vous êtes un sacré professionnel !

Je commence souvent mes consultations par parler le premier sans écouter l’autre. Cela me permet de vérifier que je suis relié à mon consultant. Si je perçois juste, cela lui donne confiance en moi et je décide alors de poursuivre l’échange. Car ensuite, un dialogue s’installe et je pose des questions !

Je ne crois pas qu’une consultation puisse être pleinement satisfaisante si le dialogue ne s’installe pas. C’est prendre le risque de passer à côté d’un questionnement important. Par ailleurs, il faut dire les choses telles qu’elles sont : la voyance n’est pas un numéro de cirque, elle doit aussi être utile. J’entends à travers les mots qui sont prononcés tout ce qui n’est pas dit. La voyance c’est aussi cela !

Ne vous laissez pas impressionner par le slogan « ne pose pas de question » ! Un bon voyant est aussi un fin psychologue. Il possède de solides notions de psycho-morphologie. Il interprète vos gestes, votre posture, le langage de votre corps, que ce soit en cabinet ou sur photo.

Ne pas poser de question, c’est prendre le risque de passer à côté de l’essentiel. Est-ce une preuve de sérieux ? Je ne le crois pas.

En conclusion : méfiez vous des voyants qui posent trop de questions et de ceux qui n’en posent aucune !

Laurent EDOUARD

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD