Accédez au site de Laurent EDOUARD >>


Prévoir le futur !

Eliane Gauthier, ça vous dit quelque chose ? Ceux qui sont de ma génération se souviennent à coup sûr de Casimir et de « L’île aux enfants » ? Et donc de Julie, la marchande de bonbons ! C’est elle.

Julie est une célèbre voyante parisienne, spécialiste de l’usage du jeu de 32 cartes. Elle en fait une interprétation remarquable et très atypique. Elle a su investir ce support des données de la psychanalyse moderne. Le regard qu’elle porte sur la voyance est particulièrement intéressant, et je vous invite à lire les nombreux ouvrages qu’elle a écrits sur le sujet. Dans « Voyance, de la dépendance à la liberté » paru chez Albin Michel en 1995, elle commence par écrire :

« L’avenir est notre affaire. Car le malheur n’est pas programmé ; nous pouvons souvent l’éviter et aller vers la meilleure part de notre destin. J’ai décidé d’écrire ce livre parce que la façon dont j’ai découvert cette vérité -la voyance- me permet d’aider les autres à la reconnaître à leur tour. Nombreux sont ceux qui ont recours à elle pour être éclairés sur leur avenir. Certains ont satisfaction -heureusement !- mais on n’imagine pas la foule des autres, des déçus, des éclopés qu’une voyante péremptoire, un astrologue trop sûr de lui, un thérapeute maladroit, un devin mal inspiré ont blessés, parfois gravement ».

Eliane présente la voyance comme une météo. Elle donne des indications, des tendances quant au climat actuel de son consultant mais n’impose rien, n’interdit rien, et préserve toujours la liberté de son consultant. En cela, nous nous ressemblons ! Je répète souvent à mes consultants que « nous n’avons pas un avenir mais des futurs« . Nous avons la possibilité de choisir la plupart du temps, le voyant peut aider à faire ce choix mais il ne doit pas le faire pour le consultant.

Le seul moment où je m’autorise une certaine assurance dans mon propos, c’est lorsque la situation est en cours de réalisation, mais que le consultant ne la voit pas, ou plus précisément qu’il se refuse à la voir. Il ne s’agit plus alors de prédire l’avenir mais de mettre en lumière le présent puisque l’évènement est déjà en train de s’y dérouler ! Nous avons tous, à des moments difficiles de notre vie, des zones d’aveuglement plus ou moins étendues selon le travail que nous avons ou pas effectué sur nous-même. Lorsque nous sommes dans ce brouillard très dense, nous sommes aveugles. La consultation de voyance nous redonne alors la vue. Elle ouvre des perspectives nouvelles. Elle montre des directions possibles. Elle éveille la conscience. Elle éclaire ce que nous sommes en train de vivre et du même coup apporte les éléments nécessaires pour effectuer le meilleur choix possible.

Une consultation de voyance réussie autorise le lâcher-prise, déculpabilise, met en œuvre un réflexe de pensée positive, permet de comprendre et de dépasser les échecs et offre des outils pour construire votre avenir.

Méfiez-vous de celles qui coupent les ailes, enferment condamnent… elles sont nocives !

Laurent EDOUARD

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.


© 2008 - 2011 Laurent EDOUARD